The Ordinary : des produits extraordinaires ?

Avec des produits petits prix et un marketing minimaliste, la marque The Ordinary  assume sa différence. Elle vient juste de débarquer en France chez Nocibé, l’occasion de vous donner mon avis sur deux de ses produits phares. 

67087058_1211803575658924_9072779131858452480_n

 

Une marque dans l’air du temps

The Ordinary est le bébé d’un Canadien, Brandon Truaxe, qui a créé à 35 ans en 2013 l’entreprise-mère Deciem, chapeautant une dizaine de marques autour de valeurs similaires dont The Ordinary en est le fleuron.

La réussite de cette gamme de cosmétiques tient dans le contrat qu’elle passe avec ses consommateurs : un packaging minimaliste inspiré des boutiques d’apothicaires (des petites fioles de verre opaque, des étiquettes blanches), a priori rien de controversé ou dangereux dans les produits (pas de parabens, de sulfates…), pas de tests sur les animaux et surtout des prix trèèèèès abordables. Pile dans la tendance actuelle.

Au niveau des produits, pas de promesses impossibles, mais des classiques de la salle de bains moderne présentés sobrement. Il vaut mieux par contre connaître son type de peau avant de passer à la caisse : ici, ce sont les noms des produits actifs, et non leurs effets, qui sont indiqués sur la bouteille.

On trouve ainsi les best-sellers de la marque, les composés à base de vitamine C pour leur action anti-oxydante vendus en crème pour moins de six euros.

Après le succès rencontré par la gamme de soins, The Ordinary s’est lancé dans une gamme de maquillage-soin (et leur fond de teint sérum est une incroyable prouesse cosmétique !).

Mon avis

J’ai d’abord testé le sérum hydratant à l’acide hyaluronique et à la vitamine B5.

67057760_406838113372891_7668829544853274624_n

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’intérêt d’un tel ingrédient, je vous invite à lire mon article sur l’acide hyaluronique ici. Cette formule sans huile combine de l’acide hyaluronique dans une concentration de 2 % pour assurer une hydratation en profondeur.  L’ajout de vitamine B5 à la formule contribue également à l’hydratation superficielle de la peau.

La composition est cruelty free, vegan, sans huile, ni alcool, ni silicone, même si on y retrouve un peu de phenoxyethanol à la fin…

Je trouve le rapport qualité prix excellent et je n’ai remarqué aucune différence avec les autres sérums à l’acide hyaluronique que j’ai pu tester auparavant. Je valide  donc complètement !!
67071495_478842599542380_3906858249948758016_n
J’ai également testé la crème hydratante Natural Moisturizing Factors + HA (7.70 euros).
Les facteurs naturels d’hydratation (FNH) sont des éléments qui assurent la protection et la bonne hydratation de la couche extérieure de la peau.
Ils sont constitués de multiples acides aminés, d’acides gras, d’acide hyaluronique et de nombreux autres éléments naturellement présents dans la peau.
Cette formule assure une hydratation topique non grasse qui vient directement compléter les éléments dégradés des FNH.
L’association des 11 acides aminés, et de l’acide hyaluronique va ainsi permettre une hydratation immédiate et procurer des résultats durables avec l’usage.
Même si, là encore, on retrouve au niveau de la compo le fameux conservateur controversé AKA phenoxyethanol en toute fin de produit, je valide complètement cette crème réellement hydratante, légère, non grasse, parfaite pour l’été !
Bref deux indispensables de mon vanity d’été à prix mini mini ! Et vous vous connaissez The Ordinary ? Quels sont vos produits préférés chez eux ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s